STOCKHOLM // TRAVEL GUEST

J’aimerai faire le tour du monde et vous partagez mes coups de cœurs mais mon compte en banque n’est pas d’accord avec ça, du coup j’ai eu l’idée de prendre contact via Instagram ou Twitter ou même avec des amis que je suis dans le monde, et de là est né : TRAVEL GUEST

Parce que pour moi la meilleure façon de découvrir une ville, c’est via celui qui y vit.

Alors sous forme de mini interview, je vous livre leurs bonnes adresses. A venir Tokyo – Melbourne – Amesterdam – Bueno Aires – Danemark … 

De quoi compléter ou commencer vos city guide

 

STOCKHOLM 

¤ Peux-tu nous parlé de toi en quelques mots ?
Je m’appelle Thomas, je suis étudiant à Hyper Island et habite à Stockholm depuis près de 5mois. J’habite à Södermalm, l’îlot centrale de la capitale.

¤ Décris moi ta ville

Avant Stockholm, j’ai vécu à Paris, Minneapolis, New-York et Amsterdam, la capitale suédoise est de loin la plus silencieuse de toutes, ce qui est très reposant. Au-délà de 15°, la ville entière est dehors à se promener, ou à prendre un café accompagné d’une patisserie. La ville étant entouré d’eau et de parc, on peu aller se baigner, faire du vélo ou courir à 10-15min du centre-ville.
Stockholm est une ville très agréable à vivre, le seul inconvénient et les prix assez élevé, surtout l’alcool, et l’hiver qui paralyse un peu la ville.

¤ Quelles sont tes bonnes adresses  (café / restaurant / mode / shop design) ?

– Les chalets de pécheur à l’ouest de Södermalm —> une sorte de village dans la ville,
il caffè à Södermannagatan 23 —> Un très bon café et une bonne ambiance
Papercut, Krukmakargatan 24 —> La meilleur collection de magazine de la ville
Akkurat, Hornsgatan 18 —> Un excellent choix d’alcool
Humlegarden park, Humlegårdsgatan 31 —> le meilleur parc pour une balade
Tantolunden park, Tantolundsvägen —> le parc pour un picnic et une piquer une tête en été
Nitty Gritty, Krukmakargatan 26 —> Ma boutique préféré, avec une sélection de vêtements minimaliste à l’image des nordique 

¤ Quel est lieu peu ou pas connu des touristes et qui vaut la peine d’être vu ?

En été la petite plage du lac Trekanten est parfait pour aller nager et manger un morceau. 

¤ Quel est le truc à goûter ici ?

Une Kanelbulle, la pâtisserie locale par excellence, souvent dégusté avec un café pour le traditionnelle Fika.

¤ Un dernier conseil ?
Louer un vélo, la ville est assez petite et les pistes cyclables impeccables.
Un tout grand merci à Thomas 🙂
Twitter : @thomasbouillot
Instagram : @thomasbouillot
fishermanhouse
    fishermanhouse

 

Papercut
Papercut
nittygritty
nittygritty
humegarden
humegarden
ilcaffe
ilcaffe
trekanten
trekanten
akkurat
akkurat
tantolunden
tantolunden

 

photos by Thomas

 

Leave a Reply

