BAKE / HANDEMADE PASTRY

/! ATTENTION le post qui suit, va vous donnez faim et pour cause, je vous emmène dans l’atelier de Bérangère, BAKE 🙂

Bérangère est une jeune française qui a décidé de changer de métier et de se lancer dans la pâtisserie. J’avais entendu parler de ces fameux cookies via des amies qui passent souvent chez Prélude (une cantine dont je vous en dirais plus tout bientôt) et elle, me suivait via mon blog, comme quoi nos chemins allaient se croiser tôt au tard. Un mardi fort froid, j’ai rendez-vous à son atelier pour allez chercher une Christmas Box qu’elle sort à l’occasion des fêtes de fins d’année, et où se trouve sa fameuse recette de cookie !

Bérangère fait tout de A à Z et toute seule. Elle fait aussi des gros gâteaux, des brownies, brookies …  que vous pouvez commander chez elle, il suffit de lui envoyer un mail et zou soit vous venez chercher votre commande ou on vous la livre à vélo chez vous 🙂

DSC_1236 DSC_1229DSC_1230 DSC_1235DSC_1226 DSC_1225

Dans la Christmas Box vous trouverez dedans de la farine, du sucre blanc et roux ainsi que des pépites de chocolat et la fameuse recette. Il vous reste plus que d’ajoutez 2 œufs et 200gr de beurre. Le tout est parfaitement peser et bien fermer. La quantité vous permet d’en faire 12 grands ou 24 petits.

Je suis la recette et fait des boules (je prévois de faire 12 cookies) et hop au four pendant 10/12 minutes.

Verdict? C’est super bon (oui je me jette des fleurs) et facile à faire. Et hop servit avec un bon verre de lait ❤

*Petit conseil, lors de la cuisson, prévoyez de faire une fournée de 4, car ça s’étale assez et moi 2 cookies ont débordé -_-‘

DSC_0002 DSC_0011DSC_0013 DSC_0025DSC_0034 DSC_0027DSC_0038 DSC_0037

 

Vous trouverez aussi chez BAKE des biscuits a accrocher dans sur votre sapin ou à manger 😉

 

DSC_0050 DSC_0017DSC_0018 DSC_0023DSC_0046 DSC_0037DSC_0052 DSC_0054

 

 

La  Christmas Box est au prix de 17 € que vous pouvez chercher directement chez BAKE ou commander ici. Livrable partout en Belgique et France pour le moment.

BAKE c’est aussi ça ;

*Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de travailler avec des producteurs locaux.
Par exemple, le beurre de ferme et les œufs frais de poules élevées en plein air viennent de la ferme de Montplainchamps. Les fruits et les carottes sont bios et viennent de producteurs locaux choisis avec soin par l’heureux nouveau, qui nous livrent à vélo toutes les semaines.

BAKE

82 rue Antoine Bréart

1060 Bruxelles

site internet

*source Bake

 

Photos by potato and melk blog

 

 

 

 

Leave a Reply

