La SuiTE SAnS CRAvATE / Tafel & BED

Je vous ai déniché un joli trésor à Bruges, La suite sans cravate. Henk, Chef étoilé dans son restaurant (sans cravate) ainsi que sa femme recherchaient une habitation privée plus grande. Un soir, Henk dit à sa femme Véronique tout en rigolant ; “et si on achetait la bâtisse en face?” Quelques jours plus tard, ils déposent une lettre dans la boîte aux lettres de cette fameuse bâtisse et voilà que tout contre attente, ils en deviennent propriétaire. La bâtisse est immense et Henk et Véronique se sont dit  << et pourquoi pas en faire des chambres d’hôtes>> Voilà comment est né La SUITE SANS CRAVATE. Au bout de 3 années, 3 suites ainsi qu’une chambre ont vu le jour en août 2013. Henk et Véronique on tout fait eux mêmes ! Les meubles, la disposition, les couleurs tout tout vient d’eux. Henk m’expliquait qu’il a fait quelques hôtels luxueux et il sait exactement ce qu’il veut dans ses chambres. Petit exemple : vous savez le sèche cheveux horrible et inutile blanc cassé pliable qu’on trouve même dans certains 5 étoiles ? Et ben Henk, ne voulait pas de ça dans ses chambres.  DSC_0244

DSC_0247 DSC_0251DSC_0249  DSC_0235 DSC_0248

C’est Véronique qui m’accueille, jeune femme hyper souriante. On monte deux volets d’escaliers,  et on tombe sur la fresque, un chouette portrait d’eux 🙂 La suite que j’ai c’est la Sauvignon Blanc, une fois franchi la porte, vous êtes face un espace grand et beau. Les poutres d’origines sont là, faut savoir que le bâtiment à plus de 500 ans ! Une toile où il ya un bout de forets (qui s’illumine au soir) fait office de tête de lit. En face de celui ci il y a le bureau avec un grand écran plat et une vue sur la salle de bain qui comprend une baignoire pour deux et une douche effet de pluie et un coin salon. Mini bar et bouteilles de bons vins vous attendent dans la suite. DSC_0202 DSC_0211DSC_0225 DSC_0209 DSC_0195 DSC_0128DSC_0051 DSC_0194 DSC_0227  DSC_0220 DSC_0221

Quelques minutes plus tard Véronique toque à ma porte avec un verre de champagne et un macaron fait par son mari (je vous rappelle qu’il est Chef étoilé) OH.MY.GOD, moi qui n’aime pas les macarons, là c’est un orgasme gustatif ! Le macaron est un rappel au nom de la suite où vous séjournez. Pour ma suite ce sont des saveurs de verveine avec un mélange d’agrumes, coup de fraîcheur en bouche. Pour les autres suites, vous trouverez tous les infos sur le site* DSC_0055 DSC_0049DSC_0022 DSC_0046     BREAKFAST Celui-ci est compris dans le prix, on vous remet une fiche à compléter ainsi que l’heure à laquelle vous le voulez. Après avoir dormi comme un bébé, je suis descendu prendre mon petit déjeuner. Au rdc,  une jolie salle avec quelques tables et  des chapeaux lumineux sont suspendus au plafond. Oui ça fait penser à Magritte mais ça n’est pas fait exprès 😉 Véronique, toujours aussi souriante, m’apporte mon petit déjeuner préparé, je pense, avec amour. J’ai commencé avec une salade aux agrumes, puis du muesli, pains divers, confitures maisons et pâte à tartiner maison aux noisettes qu’on vous conseille d’agrémenter avec des morceaux de sel (approuvé) jus d’orange pressé et un bon chocolat chaud. 🙂 Fell like home ❤ Encore une fois, tout est beau et bon. DSC_0243 DSC_0146DSC_0139 DSC_0140DSC_0152 DSC_0153DSC_0156 DSC_0177DSC_0161 DSC_0181     RESTAURANT SANS CRAVATE Comme je vous le disais plus haut, Henk est un Chef étoilé tient son restaurant (qui se trouve juste en face des chambres) depuis maintenant 10 ans. Sa cuisine est inventive et elle n’est pas nominative car quand je demande à Henk de définir sa cuisine, il me répond ; c’est la mienne 🙂 Si vous cherchez une jolie adresse, celle-ci est à faire et au plus vite ! DSC_0040 DSC_0035DSC_0111 DSC_0036DSC_0116 DSC_0120 DSC_0114 DSC_0113DSC_0100 DSC_0105DSC_0025 DSC_0029DSC_0024 DSC_0023

Si comme moi vous craquez pour la vaisselle (oui je suis fan de art de table) ou du peignoir qui vient du Japon (oui Henk & Véronique ont de très bons goûts) vous pouvez acheter celà aussi 🙂 Voilà, je pense que vous n’avez pas d’excuses si vous êtes de passage à Bruges, voici une jolie adresse pour rendre votre séjour INOUBLIABLE   Un énorme merci à Henk & Véronique, un accueil et une disponibilité rare.  Je me suis senti comme une princesse pendant 24h 🙂   La SUite sAnS CravaTe Langestraat 126 8000 Brugge   Sans CravTe REstaurant Langestraat 159 8000 Brugge   * website   Photos by potato and melk blog

Leave a Reply

