Les fromages de Suisse

L’hiver approche à grand pas (ou est déjà là pour certains) et c’est synonyme de soirées cosy à la maison entre amis. Quoi de mieux qu’un bon plateau de fromages ?

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de participer à un repas autour des fromages de Suisse où il y avait un affineur qui nous a dit beaucoup très intéressantes sur la fabrication de ceux-ci. J’étais déjà amoureuse de l’Appenzeller qui est un fromage corsé et qui est fabriqué depuis 700 ans à la main. Ce soir là j’ai pu découvrir d’autres sortes de fromages suisse comme le Vacherin Fribourgeois AOP, le Tomme Vaudoise et l’Etivaz. Ce soir là j’ai aussi appris que depuis quelques temps qu’il est possible de marier son thé avec un fromage suisse, à faire !

C’est pour ça que lors d’une soirée que j’ai organisé entre amis chez Charle’s Home (plus d’infos ici), pour le repas j’avais prévu un beau et gourmand plateau de fromages 100% suisse. Je vous le recommande vivement, ce sont des fromages variés en goût et en saveur, de quoi faire un excellent repas en toute simplicité.

Vous pouvez commander ce plateau chez ce crémier ou le vôtre.

A table maison fromagère : Maud et Pascal FAUVILLE

Hannut : 019511039

http://www.atablemaisonfromagere.be

Photos by Michala Aagaard

Leave a Reply

